Notre histoire

L’histoire de Lausanne Rétro depuis 2016 à nos jours ! En effet, « Rétro – Lausanne & Région » a commencé sur Facebook, suivi de instagram et vous propose aujourd’hui un site internet dynamique avec des photos historiques de Lausanne et une carte interactive: RétroCarto !

Février 2016Création de la page Facebook « Rétro – Lausanne & Région » par un ancien administrateur. Lausanne rétro publie des photos historiques. Il n’y a en ce temps aucune contextualisation et les datations se font rares.
Février 2018Une annonce est faite pour céder la page d’environ 1’500 abonnés. Intéressé par l’Histoire de sa ville, Florian reprend la page Facebook et les premières publications présentent une petite contextualisation.
mi-février 2018La première publication avant/après (diptyque) voit le jour. Néanmoins, cela n’est pas encore inscrit dans la coutume de le faire.
Début marsLa page comptabilise 4’000 abonnés. Les photos avant/après commencent à rentrer dans l’âme de Lausanne Rétro.
Mi-mars 2018Les photos avant/après sont devenues « la marque de fabrique » de Lausanne Rétro.
Fin avrilLancement des #RétroDéfi, faire deviner aux utilisateurs l’emplacement d’un lieu. La page passe le cap des 5’000 abonnés.
Juin 2018Lausanne Rétro fait son logo et sa ligne graphique.
Septembre 2018Lancement de la page instagram.
Février 2021Lausanne rétro passe le cap des 8’000 abonnés sur Facebook après une petite pause. Lausanne Rétro invite les gens à participer.
Lausanne rétro a créé un site vitrine sur un service gratuit, car Facebook a refait son site et ne présente plus notre rubrique « A propos » qui présente nos sources ainsi que nos valeurs.
Avril 2021Pour la première fois, Lausanne Rétro est cité dans les médias. Un article dans le journal « Lausanne Cités » et sur les story de RTSInfo Facebook/instagram.
Mi-avril10’000 abonnés sur Facebook.
Juin 2021Lancement d’une collaboration avec le livre « Une journée à Lausanne ».
21 juin 2021Lancement du nouveau site internet lausanneretro.ch ! Des nouvelles fonctionnalités pour votre plaisir: une carte interactive, des photos avant/après dynamique, un moteur de recherche et le classement des articles par étiquettes.
Jullet 2021Collaboration avec le journal « Lausanne Cités ». Les articles de Lausanne Rétro sont publiés pendant tout l’été dans le journal local des Lausannois !
19 juillet[Web] Ajout de la carte interactive dans les résultats de recherches, sur la page des étiquettes et des catégories.